2022 : l’année de tous les défis ?

2022 rime avec heureux… c’est en effet clairement l’un des adjectifs qui peut caractériser toute l’équipe de Mat Ton Handicap !

Après le partenariat noué avec l’AIDEF il y a quelques mois (voyage potentiel au Maroc pour honorer l’invitation de Patrick VAN HOOLANDT), D’Jimmy, Georges et Fred gardent la tête dans les nuages suite à notre adhésion toute fraîche à l’IPCA ! En ligne de mire ? Des Mondiaux individuels en cadence longue en Israël du 8 au 17 mai 2022, des Olympiades organisées à Moscou en août 2022 et des Mondiaux individuels en cadence rapide et blitz en Espagne du 3 au 10 octobre 2022… rien que ça ! Si cela ne va pas être une mince affaire d’organiser de tels évènements, je ne peux que donner raison aux troupes de rêver un peu…

J’avais annoncé fin 2021 que notre prochaine réunion pourrait s’avérer déterminante… le moins que l’on puisse dire, c’est que cette réunion a été plus que constructive ! Au travers d’une petite image, je vais faire virtuellement abstraction des gestes barrière et adresser, au nom de tous, un immense merci à Marc QUENEHEN pour cette mise en lumière très réussie !!!

L’idée ? Vous offrir une série de vidéos qui vous permettra de nous connaitre un peu plus, mais également de montrer à tous que le jeu d’échecs, même pratiqué par des joueurs « autrement valides », reste un vrai sport digne d’intérêt.

La série, nous l’espérons enrichissante, longue et belle ! Minute Stratégie et parties commentées sur le site d’Europe Echecs ou vidéos YouTube avec la chaine « Progresser aux échecs », tous les moyens sont bons pour bénéficier de la pédagogie inégalable de Marc !

Notre briseur de rotules préféré ouvre le bal avec une très jolie partie d’attaque disputée lors des derniers Championnats du Monde en ligne pour joueurs handicapés, on vous laisse savourer !

https://www.youtube.com/watch?v=RSTFZE0nJwI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.