Safari chess en attendant les vacances…

Avec un emploi du temps de fou, dire que Fredho attend ses vacances est un euphémisme !

Je ne sais pas si l’ami a déjà la tête au voyage… toujours est-il que pour ce vendredi 9 septembre, il vous mitone une blitz party un brin plus touristique qu’à l’accoutumée…

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, je suis certaine que cette formule quelque peu dingo manque déjà à quelques adeptes… Vous l’aurez compris, rien de tel qu’un bon petit tour en 4×4 pour vous triturer les méninges !

La cadence de 4 minutes + 4 secondes par coup est diaboliquement piégeuse, mais terriblement fun aussi ! Nous vous proposons 2 heures de folie douce en tournoi arène dès 20h45…

Embarquement immédiat par ici : https://lichess.org/tournament/Hno1z9TW

Embarquement immédiat pour le Bénin

Après la traditionnelle blitz party du vendredi soir, le temps est venu de mettre en lumière une autre belle opportunité de se faire plaisir.

Avant d’entamer une nouvelle semaine, quoi de mieux qu’un bon tournoi de blitz en ligne le dimanche soir ?

Fredho et moi-même avons déjà répondu favorablement à l’invitation lancée par les amis béninois. Au programme : un tournoi arène mensuel d’une durée de 2 heures pour jouer un maximum de parties à la cadence de 5 minutes KO.

Un tournoi par mois, ça laisse le temps de voyager un peu virtuellement pour découvrir le pays… Minute culture oblige, je commencerai cette escale touristique par la situation géographique du Bénin, par sa devise et par son animal emblématique. Moi qui pensais à un animal de la faune sauvage africaine du type guépard, phacochère, ou antilope… Et bien non ! Jolie surprise : l’animal fétiche n’est autre que l’écureuil, qui donnera d’ailleurs son nom à leur valeureuse équipe de football.

En attendant de pouvoir poursuivre ce périple virtuel, nous vous donnons rendez-vous dimanche 11 septembre à 20 heures sur lichess : https://lichess.org/tournament/Ed6P9URF

La rentrée est lancée !

Après un tournoi « mise au green » au système suisse pour une reprise en douceur, le temps est venu de considérer qu’avec une rentrée officiellement lancée, les choses sérieuses reprennent !

J’apprécie particulièrement l’initiative de Fredho avec la mise à jour du bouton « prochaine blitz party ». Cela me fait penser à mon ordinateur lorsqu’il m’indique « veille et chargement prêts »… Le chargement, c’est un peu celui de nos emplois du temps pendant qu’on veille à vous offrir de chouettes moments tous les vendredis soir.

Pour ce vendredi, justement, on vous propose un petit changement de décor : on vous donne rendez-vous dans l’arène dès 20h45 pour 2 heures de jeu durant lesquelles il sera question de disputer et si possible de remporter le plus de parties possible à la cadence de 5 minutes + 3 secondes par coup (chaque série de victoire est récompensée par des points doublés, ça permet de décoller d’entrée ou de faire des remontées fantastiques). Et en plus, l’option pour le bersek est là pour rajouter un peu de piment … J’en connais un qui va être content !

Fredho n’a pas eu le temps de publier les résultats de notre dernier tournoi, alors j’en profite pour vous remercier d’avoir fait péter le score de participants !

Pour tous ceux qui hésiteraient encore en se disant que deux heures c’est long, sachez qu’il est possible de mettre le tournoi en pause et de se déconnecter à tout moment. A l’inverse, il est également possible de rejoindre le tournoi en cours de route. Tous les participants sont les bienvenus, même si  tous ne peuvent pas forcément rester jusqu’au bout.

Pour les 2 heures de bonheur, c’est par là : https://lichess.org/tournament/LGlJKgag

Pour les résultats complets sur le sympathique blog de Fredho, c’est par ici : https://blitzparty.blogspot.com/