Qui sera prêt à rentrer dans l’arène ?

Après 3 tournois au système suisse réussis, Fredho nous invite à pimenter la blitzparty ce vendredi 28 octobre à 20h45. Il vous propose purement et simplement de retourner dans l’arène ! Si Xoulph va pouvoir s’en donner à cœur joie avec le bersek, ce n’est pas le seul avantage : les points sont doublés dès la 3ème partie consécutive gagnée en cas de série de victoires.

De quoi prendre le large d’entrée, ou à l’inverse une belle opportunité de faire le sous-marin (Laure se reconnaitra) avant d’entamer une remontée fantastique… Vous l’aurez compris, le suspense est garanti !

Au menu de ce soir : 2 heures de jeu pour disputer un maximum de parties à la cadence de 5 minutes + 2 secondes par coup.

Pour rejoindre la feria, c’est par ici : lichess.org/tournament/vDH286i3

Pour suivre tous les résultats et classements sur le blog de Fredho, c’est par là : https://blitzparty.blogspot.com/

Objectif 200 : cap ou pas cap ?

Ah les échecs… derrière ses allures plutôt tranquilles, le noble jeu  peut néanmoins offrir quelques sensations fortes… C’est tout du moins l’idée de Tonton Fredho pour ce vendredi 21 octobre à 20h45 ! Au programme, un tournoi au système au système suisse qui vous fera mettre la gomme !

Avec 7 rondes à la cadence de 4 minutes + 4 secondes par coup et seulement 30 secondes entre les rondes, l’aventure s’annonce palpitante à bord du 4×4 ! Fredho, pas trouillard pour un sou, nous confie en plus les clés du bolide !

En sachant que certains (dont je fais partie) n’ont pas le permis de conduire, la proposition peut paraître bien saugrenue… Je le prends avant tout comme une invitation à se faire plaisir, advienne que pourra !

Après un tournoi très réussi la semaine dernière, ce sont désormais 184 joueurs qui répondent présent aux blitzparty ! Et si vous nous aidiez à franchir le cap des 200 ????

Pour nous donner un petit coup de pouce et atteindre l’objectif, c’est par ici : https://lichess.org/swiss/Ptxt9bRe

Pour suivre nos péripéties, les classements, ou tout simplement laisser un petit mot sympa, direction le blog de Fredho : https://blitzparty.blogspot.com/

Blitz party… Bientôt 200 participants ?

Pendant que les meilleurs juniors français font le tour de la planète en Italie devant leur échiquier, nous aussi, on s’offre un petit tour du globe lors des désormais incontournables blitzparty organisées par Tonton Fredho.

Cela peut paraitre dérisoire, et pourtant… L’évènement convivial et sympathique, c’est déjà plus d’une quarantaine de tournois qui rassemblent désormais 175 joueurs de tous pays ! La barre des 200 participants n’est plus si loin…. J’en profite pour faire un petit clin d’œil à Kamil (il se reconnaitra) et à Mazembe, qui nous adresse toujours un grand coucou de la Côte d’Ivoire et nous donne bien du fil à retordre.

Comme on dit toujours « jamais deux sans trois » et devant le succès de la formule, ce sera à nouveau un tournoi au système suisse pour ce vendredi 14 octobre à 20h45. Au menu, 7 rondes au rythme de 5 minutes + 2 secondes par coup.

Pour nous rejoindre : https://lichess.org/swiss/2LAGakMp

Pour suivre le classement sur le blog de Fredho (n’hésitez pas à nous laisser vos idées et impressions en commentaire) : https://blitzparty.blogspot.com/

Et si 40 joueurs venaient pour la 40ème blitzparty ?

On s’est fait peur et pourtant… vendredi dernier, je ne vous cache pas qu’on commençait à se dire que le tournoi au système suisse n’allait sans doute pas tenir le choc face au tout petit nombre d’inscrits. Mais c’était sans compter sur le petit coup de pouce de Pascale. Ajoutés à cela mon petit partage sur les réseaux et sans doute un brin de magie dans l’air, il ne nous en a finalement pas fallu plus pour « péter le record » depuis la création des Blitzparty !

Devant un tel succès, nous vous proposons un « bis repetita » avec un petit bonus appréciable : l’incrément de 3 secondes par coup. Si ça peut paraître bien dérisoire, ces 3 secondes supplémentaires peuvent s’avérer utiles voir précieuses pour éviter de chuter au temps !

Notre état d’esprit est toujours le même : faire en sorte que tout le monde s’amuse dans une ambiance bon enfant. Tous les niveaux et tous les âges sont plus que les bienvenus, nous comptons sur vous ! Je reste convaincue que « tout pion est un roi potentiel », il ne faut pas avoir peur de se lancer ! L’occasion est d’autant plus belle de faire la fête que ce vendredi 7 octobre à 20h45, Fredho nous invite (déjà) à sa 40ème Blitz party !

Pour nous rejoindre, c’est par ici : https://lichess.org/swiss/virSmGAZ

Pour suivre tous les résultats sur le blog de notre cher Fredho, c’est par là : https://blitzparty.blogspot.com/