Championnats du Monde en ligne pour joueurs handicapés : les bleus ont les crocs pour l’ultime ronde !

On rêvait d’un finish parfait… si ce n’est pas tout à fait le cas, la délégation signe la dernière ronde des Championnats du Monde en ligne pour joueurs handicapés avec l’un de ses meilleurs scores : 4,5/7 !!!

Solenn AFRAOUI (1900 elo) n’aura eu de cesse d’enchainer les bonnes performances, la 9ème ronde ne dérogera pas à la règle ! Encore un très joli match nul contre le cubain Alberto D INTERIAN RODRIGUEZ (2119 elo). Un fantastique 6/9, avec des rondes magiques, riches en émotions, en travail théorique et tactique… Merci Solenn !!!

Anouk TOULEMONT (1476 elo) donne un sacré coup de tonnerre final !!! Opposée souvent à de gros elo dans le championnat, elle n’était vraiment pas passée loin des belles performances. C’est chose faite, le kenyan Clément CHOMU MIHESO (1803 elo) rend les armes avec une tour de moins sur l’échiquier. 5,5/9 pour un premier championnat du Monde à seulement 18 ans, chapeau bas l’artiste !!!

Après la déconvenue de la veille, Georges VASQUEZ (1864 elo) était une nouvelle fois opposé à une adversaire vietnamienne. Une qualité de plus, puis une tour de plus… ajoutez à cela un pion passé inarrêtable… Il faudra tout de même attendre un échec décisif pour que Thuy Tran THI BICH (1422) capitule. Un score solide de 5/9, et que de belles parties… Bravo Georges !!!

J’avais pour envie de venger D’Jimmy une seconde fois, étant opposée à son adversaire de la veille, le cubain Elio Eddys GARCIA CABRERA (non classé). La partie ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu…. J’ai horreur de dire ça… Oui, j’ai fait des erreurs, mais les déconnexions à répétition et de plus en plus longues (plusieurs minutes tout de même pas juste quelques secondes) intervenaient systématiquement dans les moments critiques. C’est vraiment plus que suspect, d’autant plus que la précision de l’adversaire monte crescendo avec les déconnexions, et que D’Jimmy a eu lui aussi cette mauvaise sensation la veille…  Je m’incline et termine à 4/9. On a des arbitres au top, je leur laisse le soin de passer la partie à l’analyse. Si jamais le point m’est rendu, il aura de toute façon une saveur amère…

Super D’Jimmy KLEIN (1414 elo) justement ! Il finit en beauté !!! Ii presse pas trop doucement mais surement la structure des noirs… Le turc Selman ALTAS (non classé) en laissera la dame en prise et abandonnera sur le champ. Je sais que tu souhaitais la moitié des points D’Jimmy, mais un joli 4/9 pour un premier championnat du Monde, sincèrement, on a vu pire…

Et un troisième mousquetaire à 4 points !!! Le président de l’association Mat Ton Handicap, Frédéric DUMONT (1366) conclut lui aussi sa compétition de la plus belle des manières ! Avec un bon « petit » f4 en guise de premier coup et un style sans compromis, les intensions du guerrier bleu étaient claires. Si le Panama peut faire rêver (pays voisin du Costa Rica, ça a l’air quand même bien chouette là-bas), Iliak Omar ARIAS CANO (non classé) a vécu un véritable cauchemar… Bravo Fred !

Il enregistre le plus petit score, mais il est auteur de la plus grande bonne humeur au sein des troupes tricolores ! Aldric GOMEZ (non classé) partait une fois encore pour l’Inde… Tout allait bien, jusqu’à ce que Pande MRUNALI (1236 elo) gagne une qualité. Notre joyeux luron bleu s’accroche encore et toujours, mais l’indien ne lâche rien… Aldric repart avec 3 points sur 9 et pas mal d’apprentissages sur l’échiquier. Il est assurément le moins expérimenté de la délégation tricolore, mais sa combativité est méritoire. Il va y en avoir, des rotules pétées, lors de nos prochaines aventures !

« La Plume » est fatiguée, mais heureuse ce soir… Une fois de plus, l’expérience aura été plus que riche à tous les points de vue… Merci à tous pour vos like, partages, commentaires, coucous même rapides dans le salon des supporters ! « La Plume » part se reposer, mais espère être ressortie très bientôt lors de prochaines compétitions handisport…

Pour suivre nos résultats : https://chess-results.com/tnr584201.aspx

Pour nous lire : https://mattonhandicap.com/

Sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/MAT-TON-Handicap-109813511481161

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.