Championnats du Monde en ligne pour joueurs handicapés : dans les starting blocks !

J-3 les amis !!!

Plus que 3 petits jours avant le coup d’envoi des 4èmes championnats du Monde d’échecs pour joueurs en situation de handicap, rien que ça ! Initialement programmée en présentiel à Dresde (Allemagne), la prestigieuse compétition se déroulera finalement en ligne, conditions sanitaires obligent…  Après des Olympiades par équipes inoubliables l’année dernière, chacun devra se coup-ci faire cavalier seul, la compétition étant individuelle.

Les inscriptions sont désormais closes, ce sont 145 joueurs de toute la planète qui vont s’affronter. Parmi eux, 7 tricolores tenteront de tirer leur épingle du jeu :

Solenn AFRAOUI (1900 elo, 37ème sur la grille de départ) : assurément la plus expérimentée d’entre nous, habituée des grandes compétitions, elle a fait les beaux jours des Championnats de France Jeunes et compte bien briller une fois de plus !

Georges VASQUEZ (1864 elo, 40ème sur la grille de départ) : capitaine des Olympiades, il est la force tranquille de la troupe ! Il revient tout juste du championnat du Monde pour joueurs porteurs d’un handicap moteur organisé par l’IPCA en Espagne. Avec quelques marathons à son compteur, le voilà préparé avec la manière pour ce nouveau défi !

Marie MOULIN (1579 elo, 58ème sur la grille de départ) : adore apprendre, engranger un maximum d’expérience, faire déchanter les gros elo, créer des surprises, et partager les émotions de tous avec humour et optimisme… sera une nouvelle fois et avec plaisir « la plume » de la joyeuse bande !

Anouk TOULEMONT (1476 elo, 64ème sur la grille de départ) : elle est notre plus jeune représentante, mais sans doute l’une des plus talentueuses aussi… Tombeuse d’Elise TOMASI aux derniers de Championnats de France Jeunes à Agen, elle risque fort d’en surprendre plus d’un !

Djimmy KLEIN (1414 elo, 72ème sur la grille de départ) : dernier arrivé au sein de l’association Mat Ton Handicap, on lui souhaite de prendre beaucoup de plaisir et de tracer sa route !!! Tu peux compter sur nous pour te guider et te soutenir tout au long de l’aventure !

Frédéric DUMONT (1366 elo, 78ème sur la grille de départ) : autant dire qu’il vaut mieux l’avoir dans son camp… Souvenirs des quelques parties disputées ensemble sur internet, je ne devais mon salut qu’à quelques imprécisions en fin de partie… ça va trembler derrière les écrans !

Aldric GOMEZ (pas de classement FIDE, 112ème sur la grille de départ) : une bonne humeur à toute épreuve, un allié de choix en cas de pépin informatique, mais pas que ! S’il est le seul d’entre nous à ne pas encore posséder de classement international, il a à mon sens un avantage : celui de ne donner aucune indication sur sa force à l’adversaire… c’est toujours plus sympa de mettre l’opposant dans le brouillard pour lui péter les rotules !

La ronde test aura lieu ce jeudi 4 novembre à 13 heures sur la plateforme TORNELO, les championnats se dérouleront ensuite en 9 rondes du 5 au 13 novembre à 13 heures, la cérémonie de clôture aura lieu le dimanche 14 novembre.

Frédéric LOYARTE et Bachar KOUATLY sont nos premiers supporters, mais on compte sur vous tous ! N’hésitez pas à commenter, liker, partager… cette aventure est aussi la vôtre !!!

Pour suivre nos résultats : http://chess-results.com/tnr584201.aspx?lan=1

Pour nous lire :               https://mattonhandicap.com/ 

Sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/MAT-TON-Handicap-109813511481161

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.