Championnats du Monde pour joueurs handicapés : âmes sensibles et émotives, s’abstenir…

Mieux vaut avoir le cœur bien accroché… A peine le temps de poser ses valises qu’il faut déjà penser à la prochaine destination.  Nous voilà déjà à la 4ème ronde des Championnats du Monde en ligne pour joueurs handicapés. La délégation française signe aujourd’hui son meilleur score depuis le début de la compétition.

Quand ça veut pas, ça veut pas… Aldric GOMEZ (non classé) connaît un début de tournoi difficile. Le kenyan Ben OKUMU (non classé également) profite des ouvertures sur le grand roque noir pour mater lui infliger sa 4ème défaite. Aldric, j’admire ta combativité et ta bonne humeur à chaque début de match ! Bon nombre aurait déjà baissé les bras… Tu as toutes les cartes en main pour réussir, toute la team MTH est à fond pour toi et derrière toi, accroche-toi !

Deux victoires d’affilée et hop, Marie MOULIN (1568 elo) prend la catapulte, direction la table 27 ! La passe de 3 aurait été improbable et fantastique, mais en face, il y avait le philippin Darry BERNARDO (2114 elo), à qui je rends la bagatelle de…546 points elo sur le papier !!! Mais quitte à être au bord du gouffre d’entrée de jeu, autant en profiter pour prendre des risques. Certes, mon idée de Ce4 au 12ème coup était sans doute trop optimiste, mais il aurait pu créer bien des problèmes si j’avais choisi Rf2 en lieu et place de Re2 quelques coups plus tard. Je laisserai le mot de la raison à Dominique DERVIEUX en ce qui concerne la balade de mon roi. Difficile d’avoir des regrets, que de sensations ! Et au vu des destinations paradisiaques qu’on m’offre à chaque ronde, ces Championnats du Monde sont quoi qu’il arrive un rêve éveillé !

Les combats d’Aldric et Marie seront les seules ombres au tableau. Pour les autres guerriers bleus, c’est un festival !!!

Héros d’hier, il le reste aujourd’hui ! Cela faisait presque longtemps que Georges VASQUEZ (1864 elo) n’avait pas rencontré de joueur russe… Bien que favori, Vladimir KOUPRINE (2087 elo) devra se contenter du partage du point. Avec 3 points sur 4, il reste le seul tricolore invaincu, chapeau !!!

Solenn AFRAOUI (1900 elo) a plus que pleinement assumé son statut de favorite face à la vietnamienne Thi My Linh NGUYEN (1335 elo) et remporte rapidement sa 3ème victoire. Comme Georges, elle enregistre le score de 3 points /4.

Et bien voilà ! C’est fait, le compteur de D’Jimmy KLEIN (1414 elo) est en marche ! La persévérance a du bon, et le panama semble décidément sourire aux bleus… Katerine Itzel LUCERO MIRANDA (non classée) rendra les armes avec une tour de moins. Bravo D’Jimmy !!!

Sa balade de santé d’hier lui a sans doute fait du bien… petit du clin d’œil du destin en plus, Frédéric DUMONT (1366 elo) affronte la malaysienne Yee Jin LIM (non classée). Le nom vous semble familier, et pour cause… Après Marie en ronde 3, c’est au tour de Frédéric de se montrer intraitable avec la jeune joueuse. Bilan des courses, 2 points sur 4 !

Quel retour fracassant !!! D’ordinaire, j’aime mettre des illustrations humoristiques pour agrémenter le récit de nos aventures mais là… Franchement, « ma » super Anouk TOULEMONT (1476 elo), je pense que tu ne m’en voudras pas de publier ta position finale pour te mettre à l’honneur. Le chinois Xinyu FU (non classé) a dû blêmir. Promotion tour, double échec à la découverte et mat, qui dit mieux ??? Ce 2ème point est plus que mérité, roulez jeunesse !!!

C’est une compétition individuelle, mais tous les participants tricolores se soutiennent et gardent un bel état d’esprit d’équipe, je conclus donc ce soir en disant que je suis très heureuse de ce joli 4,5/7 qui ne demande qu’à être amélioré dès la prochaine ronde !

Pour suivre nos résultats : https://chess-results.com/tnr584201.aspx

Pour nous lire : https://mattonhandicap.com/

Sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/MAT-TON-Handicap-109813511481161

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.