Le compteur risque de s’affoler

Voilà qu’ils s’y mettent à deux maintenant… Puisque « Tonton Fredho » est ouvert à toute proposition pour varier les plaisirs (à la condition que les parties restent du blitz), « La Plume » y va de sa petite idée… et puisque les blitzparty ne seraient pas les mêmes sans vous, autant s’y mettre à deux…Vous l’aurez compris, la devise de notre prochain blitzparty pourrait bien être « l’union fait la force » !

 Pour fêter l’arrivée du (déjà) 10ème tournoi du vendredi soir, Frédéric LOYARTE et Marie MOULIN vous proposent de rendre le classement encore plus déluré qu’à l’ordinaire avec la création de « Binômes Surprises » : si personne ne connait son partenaire en début de tournoi, c’est le classement final du blitz qui désignera les duos. Le 1er sera associé au dernier, le 2ème à l’avant dernier, le 3ème à l’antépénultième, etc… On additionne ensuite les points de tournoi de chaque paire et ont les attribue à chacun d’eux (si le 1er marque 30 points et le dernier 2 points, tous deux se verront attribuer 32 points) En cas de nombre impair de participants actifs, 21 par exemple, le 21ème est mis de côté et fait équipe avec tout le monde ! Bilan des courses, il obtiendra le score moyen réalisé pendant le tournoi.

La conception des « Binômes Surprises » devrait permettre à tous ceux qui s’accrochent de voir leurs scores boostés, et à ceux qui ne terminent jamais loin du podium de rejoindre la tête du classement général. Ajoutés à cela les points bonus de fidélités offerts par Fredho à chaque tournoi… il y a de quoi rire un bon coup !!!

Il n’y a que la cadence qui va rester traditionnelle avec 5 minutes KO, et toujours la possibilité du Bersek pour le plus grand bonheur de l’ami Xoulph !

N’hésitez plus ce vendredi 11 mars à 20h45… Foncez ! Pour participer, c’est par ici : https://lichess.org/tournament/dX133oor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *