Marie Moulin

Je m’appelle Marie, je suis atteinte du syndrome de Little depuis ma naissance prématurée. J’ai appris les échecs à 7 ans et débuté en compétition à 14 ans. Sacrée vice-championne de Lorraine en 2004, j’accède aux Championnats de France Jeunes à Reims. J’ai remporté le titre de vice-championne d’Alsace de parties rapides en mars 2020. Une de mes plus belles satisfactions reste sans conteste la participation aux 1ères Olympiades en ligne pour joueurs en situation de handicap. Bien que par écrans interposés, cette compétition riche en émotions et en échanges humains est à l’origine de la création de « MAT TON HANDICAP ».

Mon rêve ? Créer un championnat de France pour joueurs handicapés moteur, sélectif pour les compétitions internationales, et faire en sorte que les échecs handisport soient reconnus au même titre que les échecs valides.

Quant à ma fonction de trésorière, je l’exerce par déformation professionnelle (comptable), mais surtout pour tirer une épine du pied de mes compagnons d’aventure qui semblent pour la plupart allergiques aux chiffes…