On sort les échiquiers entre deux réveillons….

Vacances et fêtes oui, mais nous n’oublions pas nos échiquiers, ni nos projets…

Notre dernière réunion s’est avérée conviviale et constructive. Les membres de Mat Ton Handicap ont le droit de fouiller leurs archives numériques ou leurs boites à trésors regorgeant de parties papier… L’idée ? Répondre favorablement à la demande de Marc QUENEHEN qui a la grande gentillesse de mettre un coup de projecteur sur notre association. Par le biais de sa chaîne Youtube « Progresser aux échecs » ou de sa série vidéo « La Minute Stratégie » sur le site d’Europe Echecs, vous devriez bientôt découvrir certaines de nos plus jolies parties. Echecs et handisport oui, mais pas sans attaque, raisonnement ni tactique… affaire à suivre !

Aldric GOMEZ s’est aujourd’hui illustré dans le tournoi en ligne organisé par l’IPCA. Avec un elo moyen de 2009, dire que le niveau était relevé est un euphémisme… Aldric se bagarre et finit avec 2 points sur 9 possibles, non sans mérite.

Pendant se temps là, Marie « se fait la main » avec les tournois arène et l’entrainement tactique sur Lichess… Un bon échauffement pour les deux tournois rapides à venir à Mundolsheim (banlieue strasbourgeoise) lundi 27 et mardi 28 décembre… Pas de repos pour les braves comme on dit !

Pour les autres, c’est retrouvailles attendues avec la famille, nul doute que tous reviendront requinqués début janvier…

Toute la joyeuse troupe de Mat Ton Handicap vous souhaite de très belles fêtes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.