Résumé premier match

Une partie de l’équipe des Olympiades a remis le couvert, et était purement et simplement heureuse de souhaiter la bienvenue à Frederic Loyarte, Timothée BONACHERA et Olivier MONTEIL à l’occasion de cette première rencontre handi-valides franco-belge !

Ah la Belgique…. Synonyme de frites pour les garçons, synonyme de souvenirs d’enfance et de belles plages pour moi… d’une manière ou d’une autre, on aime tous ce pays, et on aborde tous le match avec le sourire et l’envie de bien faire. “Plaisir du jeu avant tout”, tel était le mot d’ordre !

Si l’issue du match est moins chouette que ce que l’on avait espéré, le moins que l’on puisse dire, c’est que le combat fut sans compromis !

Timothée joue un brin trop vite et doit malheureusement rendre les armes.

Frédéric Dumont a droit à un Lucky Luke en guise d’adversaire, qui répond avec une précision surprenante, 2-0 pour la Belgique…

Frederic Loyarte donne rapidement une pièce, mais trouve une combinaison dont il a le secret pour la récupérer. Malheureusement, le valeureux guerrier perd le fil, l’adversaire ne laisse pas passer sa chance. Et 1, et 2 et 3-0 pour les amis belges…

Le premier but du camp tricolore viendra d’Olivier ! Une lueur d’espoir, une bouffée d’oxygène bienvenue à bord du navire !

Aldric Gomez doit faire face aux assauts adverses dans une sicilienne… Les assauts de pions d’Aldric ne seront malheureusement pas suffisants. L’adversaire s’infiltre avec dame et cavalier, l’attaque est irrésistible et mène au mat, 4-1…

Pas assez précise…. Je créé des faiblesses et des trous dans le roque adverse, mais je ne parviens pas à conclure. Mon adversaire en revanche ne rate pas le coche et offre un 5ème point à son équipe.

Une vraie force tranquille !!! Avec un bon pion de plus, Georges Vasquez termine sans se presser, mais en resserrant irrémédiablement l’étau sur le roi adverse. Les pions tombent les un après les autres, le capitaine belge abandonne.

Bilan des courses : 5-2 pour la Belgique. Je ne sais si les copains se sont consolés avec de bonnes frites, mais une chose est sure : on espère bien avoir des idées de génie pour le match retour de demain !!!

Supporters et spectateurs sont les bienvenus sur Lichess demain à 15 heures 😄

Par Marie Moulin

2 réflexions sur “ Résumé premier match ”

  • juillet 6, 2021 à 3:45
    Permalink

    Bis repetita pour le match retour, reste plus qu’à se venger en blitz !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *