Un peu de rêve à l’approche des fêtes…

Tous ceux qui nous ont suivis le savent, Solenn AFRAOUI a décroché avec la manière le bronze lors des derniers Championnats du Monde d’échecs en ligne pour joueurs handicapés.

La compétition s’étant déroulée sur Internet, toute la joyeuse troupe se demandait si la médaille allait elle aussi être virtuelle… Et bien non !!! La FIDE a contacté Solenn, la médaille espérée est arrivée !!! Si on repart tous avec un diplôme virtuel de participation, la talentueuse tricolore gagne un vrai beau souvenir de ce Championnat haut en couleurs… BRAVO SOLENN !!!

Pendant ce temps, un autre tricolore rêve… D’Jimmy KLEIN a répondu favorablement à l’invitation très appréciée envoyée par notre partenaire, l’Association Internationale Des Echecs Francophones : celle de s’envoler pour le Maroc pendant les fêtes de fin d’années pour participer à un tournoi (seul le billet d’avion reste à la charge du participant, autant vous dire que l’invitation est plus qu’appréciée). Malheureusement, le Maroc ne rouvrira pas ses frontières avant 2022, conditions sanitaires obligent. Les rêves s’amenuisent, mais ne s’envolent pas totalement non plus…. On croise tous les doigts pour D’Jimmy, on attend des nouvelles de la part des organisateurs en espérant que le tournoi soit reporté… Nous vous tiendrons évidemment au courant, et je ne vous cache pas que j’ai très envie de sortir ma plume pour vous narrer les aventures de l’ami bleu !

Comme le dit si bien notre président Frédéric DUMONT, « c’est bientôt Noël, tous les rêves sont permis »… Il y a un peu de magie dans l’air en ce moment, et ça bosse dur collectivement pour parvenir à nos fins… Notre réunion du 18 décembre prochain pourrait bien s’avérer plus que constructive et décisive, je ne vous en dis pas plus, surprise !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.